Diffuser et valoriser l’expertise

Vous transformez l’entreprise et souhaitez dans ce contexte de transformation faire monter en compétences tous les collaborateurs dans le groupe. Que votre organisation soit centralisée ou décentralisée,  les moyens seront différents. Vous souhaitez mettre en place les expertises au siège, puis les disséminer.

L’expertise est centrale pour le positionnement de votre entreprise. Plusieurs leviers liés à l’expertise peuvent vous aider à faire reconnaître votre entreprise.

Quelques réalisations

  • Dans le contexte du renforcement du positionnement d’Expert dans le marché, et pour répondre à des défis de rétention, appréciation et développement des experts, gestion d’un projet de création de carrière d’experts à travers les différentes divisions.
  • Dans le cadre de la transformation digitale, création de pôles de compétences autour du digital. Rédaction d’ouvrages de référence donnant le périmètre. Partage de connaissances via une série de fiches à thème. Animation de communautés.
  • Dans le cadre de la transformation digitale, définition du programme de transfert de compétences. Segmentation en 2 populations. Formation des boards des 35 filiales en présentiel. Formation des équipes Marketing & Sales de toutes les filiales avec une formation de type MOOC certifiante. Accompagnement d’un programme de communication et d’incentive. 50+ certifiés.
  • Dans le contexte de la mise en place d’une nouvelle équipe « Client strategy & Marketing » au siège, création d’une plateforme d’échanges marketing à destination des équipes dans les marchés.

Atouts

  • Expérience de transfert de connaissance siège – filiales en organisation centralisée et décentralisée
  • Profil international

Téléchargez le livre blanc : « Transformation : s’appuyer sur le transfert de compétences »

Consultez les articles :
« Renforcer les départements d’un siège : comment transférer au mieux les connaissances », Les Échos, Avril 2019
« Renforcer les départements d’un siège : comment en faire une opportunité ? », Les Échos, Avril 2019